Pegasus Alertes

Pegasus 🤔🎧🎙️📲⚠️ Au cours du dernier week-end, un consortium international de médias a signalé que plusieurs gouvernements autoritaires – dont le Mexique, le Maroc et les Émirats arabes unis – ont utilisé des logiciels espions développés par NSO Group pour pirater les téléphones de milliers de leurs critiques les plus virulents, y compris des journalistes, des militants, hommes politiques et chefs d’entreprise.

Une liste divulguée de 50 000 numéros de téléphone 📱de cibles de surveillance potentielles 🎯 a été obtenue par le journalisme à but non lucratif basé à Paris Forbidden Stories et Amnesty International et partagée avec le consortium de reportage, y compris le Washington Post et le Guardian .

🤓 Les chercheurs ont analysé les téléphones de dizaines de victimes pour confirmer qu’elles étaient ciblées par le logiciel espion Pegasus de l’ONS, qui peut accéder à toutes les données sur le téléphone d’une personne.

Voici le lien pour savoir si vous en faites parti ou pas 🤔 C’est un outil puissant, il faut avoir de bonne connaissance pour l’utiliser !!.

https://github.com/mvt-project/mvt

Mobile Verification Toolkit (MVT) est un ensemble d’utilitaires pour simplifier et automatiser le processus de collecte de traces médico-légales 🕵️ utiles pour identifier une compromission potentielle des appareils Android et iOS.

Il a été développé et publié par le laboratoire de sécurité d’Amnesty International en juillet 2021 dans le cadre du projet Pegasus avec une méthodologie médico-légale technique et des preuves médico-légales .

#pegasus #politique #france #cyber #sécurité #tel #smartphone #conseil #numerique #spy #mvt #amnestyinternational 

close

Parlons de votre projet !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.