ATTENTION au phishing type faux mail hameçonnage

ATTENTION au phishing type faux mail hameçonnage - Conseil par Afflux.info

ATTENTION AU PHISHING TYPE FAUX MAIL HAMEÇONNAGE

Je me permets de vous alerter sur la bonne utilisation d’Internet…pour OVH mais aussi tout type de règlement par CB sur Internet.
Par exemple, si vous recevez des demandes par OVH pour effectuer un règlement soyez très prudent et ne cliquez pas sur un mail pour payer rapidement par carte bleue.

Sachez que si vous avez un site web, vous avez aussi un hébergement, en principe quand vous réglez tout en une seule fois (une fois par an), ou les deux séparément … le nom de domaine et l’hébergement à la date d’anniversaire de votre 1ère commande chez ovh.

Il est toujours préférable pour n’importe quel organisme que ce soit Free, OVH la Poste ou autres d’aller sur le site officiel par vous-même et non un lien !!
Un site officiel est toujours indiqué en connexion HTTPS (dans la barre d’adresse de votre navigateur en mode sécuriséhttps://le-nom-de-l-entreprise.com)

ATTENTION au phishing type faux mail hameçonnage - Conseil par Afflux.info

C’est une fois que vous vous connectez sur le compte par exemple de OVH ( avec vos codes) que vous pouvez aller dans cette interface faire votre règlement… Mais aussi vérifier si cette demande correspond bien à la fin d’un service qui intervient dans les quelques semaines ou mois qui arrivent.

Ainsi vous éviterez des problèmes de phishing (faux mail , L’hameçonnage voir plus bas) Bref ne cliquez pas sur un lien pour payer ! vérifiez bien Vous pouvez également acheter une carte type CB individuelle auprès d’un bureau de tabac, ou via votre banque une carte de rechargement bancaire de type MasterCard.

Ce type de carte que vous rechargez à votre guise, vous permettra en cas de fraude de vous limiter à la somme que vous avez sur votre carte et pas sur l’ensemble de votre compte en banque.

Article : https://afflux.info/actualite/attention-phishing-type-faux-mail-hameconnage  https://www.AffluX.info

————————————————————————
///L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, numéro ou photocopie de la carte nationale d’identité, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d’un site internet est réalisée dans l’optique de faire croire à la victime qu’elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi saisir ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime et pourra dérober tout ce que la victime possède sur ledit site web. L’attaque peut aussi être réalisée par courrier électronique ou autres moyens électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.