Comment obtenir une certification Instagram ?

Comment obtenir une certification Instagram ?

Table des matières

Comment obtenir une certification Instagram ?

Instagram, qui s’efforce de sécuriser sa plateforme, permet désormais à tout le monde de demander une certification. Mais tout le monde ne pourra pas obtenir le précieux Graal.

Depuis décembre 2014, les grands « influenceurs » d’Instagram pouvaient acquérir le précieux sésame bleu validant leur identité sur le réseau social. Auparavant, cette requête de certification se faisait en interne, nous explique Instagram, contacté par Numerama.

Comment obtenir une certification Instagram ?

 

C’est pourquoi la plateforme a décidé, ce 28 août 2018, de simplifier le processus. Tout le monde peut désormais demander la vérification de son compte — mais seules les personnalités « connues » peuvent l’obtenir.

Voici la démarche pour l’obtenir, sous réserve de remplir les conditions.

La plupart des réseaux sociaux et notamment Twitter disposent déjà d’un système de vérification similaire à celui d’Instagram. Ils permettent aux utilisateurs de vérifier l’authenticité d’un compte et de savoir s’il s’agit d’un bot (robot) ou d’un être humain.

Quelques conseils pour obtenir la certification Instagram

Pour obtenir cette petite coche à côté de votre nom, il vous faudra respecter plusieurs conditions. Premièrement votre compte doit présenter un intérêt pour la communauté. Vous devez publier des photos et des vidéos attrayantes sur Instagram. Vous pouvez par exemple flouter le fond de vos clichés pour rendre vos photos encore plus belles. Par contre il faut absolument éviter d’afficher des contenus copiés sur internet.

Deuxième, votre compte Instagram doit posséder une réputation suffisante avec un nombre de followers conséquent. Evidemment, cela nécessite du travail. Il n’est pas facile d’engranger des abonnés et de générer des interactions.

Il existe plusieurs astuces pour vous aider à construire sa réputation en ligne et à développer son compte Instagram. Voici quelques conseils pour rendre son profil Instagram plus attirant.

  • Utiliser des hashtags populaires
  • Faîtes la promotion de votre compte Instagram sur votre blog et vos autres réseaux sociaux
  • Publier vos photos et vidéos aux heures de grande écoute (entre 8H et 9 heure).
  • Privilégier les filtres les plus utilisés (MyFair, Rise, Valencia)
  • Suivre les comptes similaires
  • Personnaliser vos messages

Il est difficile d’atteindre les 1000 abonnés sur Instagram. Certains d’entre-vous seront peut-être tentés par prendre des raccourcis. Attention certaines pratiques sont totalement interdites par Instagram. Vous ne devez par exemple jamais acheter de followers ni de publier de commentaires artificiels (spam). Pensez également à retirer les amis gênants de votre flux Instagram.

Etapes à suivre pour vérifier son compte Instagram

Maintenant que vous connaissez les bonnes pratiques pour avoir plus d’abonnés Instagram, nous allons voir comment faire pour décorer votre profil d’un badge bleu. Le processus est extrêmement simple. Toutefois, comme nous l’avons expliqué au-dessus cette manipulation ne vous permettra pas d’obtenir à coup sûr la certification Instagram.

À l’instar de l’activation du mode invisible, vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre compte en cliquant sur la roue tout en bas. Celle-ci est accessible en cliquant sur les trois barres situées au-dessus de votre nombre d’abonnements.

Ensuite, juste avant la rubrique Confidentialité et sécurité, vous trouverez un onglet Demander une vérification. Sélectionnez-le, et une nouvelle page apparaîtra

Instagram clarifie le processus en précisant qu’il s’agit de vérifier l’authenticité d’une personnalité publique, d’une célébrité, marque et autres entités représentatives. Envoyer une demande de vérification ne garantit donc pas l’obtention de ce badge, il est réservé aux personnes ayant un certain poids sur la plateforme. « Nous voulons nous assurer que les membres de la communauté Instagram puissent facilement trouver les véritables personnes et marques qu’ils souhaitent suivre », indique la plateforme.

Vous devrez joindre une pièce d’identité officielle (permis, passeport, carte d’identité) comprenant votre nom et date de naissance ou des documents officiels de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. La demande sera ensuite étudiée par Instagram qui s’assurera que votre compte est conforme à leurs CGU. Il n’est pas garanti que votre demande aboutisse.

 

Article Afflux.info : Comment obtenir une certification Instagram ?

AffluX

Parlons de votre projet !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Chaque projet mérite une approche dédiée.

PARTAGE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email