Pegasus Au cours du dernier week-end, un consortium international de médias a signalé que plusieurs gouvernements autoritaires – dont le Mexique, le Maroc et les Émirats arabes unis – ont utilisé des logiciels espions développés par NSO Group pour pirater les téléphones de milliers de leurs critiques les plus virulents, y compris des journalistes, des militants, hommes politiques et chefs d’entreprise.
Une liste divulguée de 50 000 numéros de téléphone de cibles de surveillance potentielles a été obtenue par le journalisme à but non lucratif basé à Paris Forbidden Stories et Amnesty International et partagée avec le consortium de reportage, y compris le Washington Post et le Guardian .
Les chercheurs ont analysé les téléphones de dizaines de victimes pour confirmer qu’elles étaient ciblées par le logiciel espion Pegasus de l’ONS, qui peut accéder à toutes les données sur le téléphone d’une personne.
Voici le lien pour savoir si vous en faites parti ou pas C’est un outil puissant, il faut avoir de bonne connaissance pour l’utiliser !!.
https://github.com/mvt-project/mvt
Mobile Verification Toolkit (MVT) est un ensemble d’utilitaires pour simplifier et automatiser le processus de collecte de traces médico-légales utiles pour identifier une compromission potentielle des appareils Android et iOS.
Il a été développé et publié par le laboratoire de sécurité d’Amnesty International en juillet 2021 dans le cadre du projet Pegasus avec une méthodologie médico-légale technique et des preuves médico-légales .
#pegasus #politique #france #cyber #sécurité #tel #smartphone #conseil #numerique #spy #mvt #amnestyinternational