C’est officiel, la fusion de Messenger, la messagerie de Facebook, avec celle d’Instagram est pour bientôt ! fini de jongler entre les deux.
C’est un article du blog de Facebook qui a annoncé cette fusion le 30 septembre dernier. La communication va être plus simple : tu pourras répondre à un message Messenger depuis Instagram ou l’inverse. Et bien sûr, de nouvelles fonctionnalités accompagnent cette opération.
Tout d’abord il y aura une unification de ta liste de contacts. Ensuite, avec « Watch Together », tu auras la possibilité de visionner des vidéos Facebook Watch, IGTV, Reels avec les autres participants d’un appel vidéo. Sur Instagram, tu pourras changer la couleur des fenêtres de conversation, animer les messages, réagir avec des émojis personnalisés ou envoyer des « Selfie Stickers ».
Côté vie privée, il y aura une amélioration des fonctions de signalement et de blocage. Un renforcement des paramètres de filtrage des messages est aussi à venir. Enfin, il est prévu le mode « Vanish » : les messages disparaîtront dès qu’ils seront lus ou lors de la fermeture de l’application.
Pour le moment cette fusion n’est pas encore effective en France car son déploiement est progressif.
WhatsApp aussi fusionnera avec l’ensemble
Pour l’instant, seul Instagram semble vraiment affecté par ces changements, mais les trois services de messagerie – dont WhatsApp – devraient l’être à moyen terme. Mark Zuckerberg a déjà exprimé sa volonté de concurrencer iMessage avec un système de messagerie unique réunissant des millions d’utilisateurs. Tout doit également être sécurisé par un système de cryptage de bout en bout, comme sur WhatsApp.
Multi sources :
www.geekjunior.fr + www.mercatoshow.com/