Conseil Facebook

Conseil Facebook protection et sécurité

Conseil Facebook protection et sécurité

«Vérifiez TOUS vos paramètres de sécurité au moins une fois par mois pour vous assurer qu’ils n’ont pas changé. Lors d’une réinstallation ou de la mise à jour d’une application, les paramètres redeviennent ceux définis par défaut. Bien comprendre chaque paramètre.»

Active la connexion sécurisée

Simple mais indispensable, la connexion sécurisée est repérable sur l’URL du service, avec le petit « https » au lieu de « http ».

Change ton mot de passe au minimum tout les 6 mois !

Je ne reviendrai pas sur la nécessité d’avoir des mots de passe spécifiques pour chaque compte (je me répète non ?). Enfin, au moins pour les services les plus importants. En plus de choisir un mot de passe suffisamment solide. c’est a dire avec des caractere du type  @ – éçà dans votre mots de passe

 

Les avis de Connexion

Truc utile pour avoir l’esprit un peu plus tranquille : demander à être averti à chaque fois qu’une connexion à ton compte se fait à partir d’un nouvel appareil.
Tu recevras ainsi un petit mail ou un SMS lors de ta première connexion depuis le nouveau PC de travail, cela t’alertera aussi si quelqu’un se connecte à ta place depuis une machine inconnue.

 

Vérifie les appareils reconnus et les sessions actives

Un petit coup d’oeil pour vérifier qu’aucune activité suspecte n’ait eu lieu sur ton compte, au cas où tu viennes seulement d’activer les notifications ou l’approbation de connexion.

 

Déconnecte toi lorsque tu as fini de l’utiliser

C’est peut-être discutable, surtout pour ceux ayant lié de nombreux services web à leur compte via Facebook Connect, et qui évitent ainsi de retaper leurs identifiants à chaque fois.
Mais c’est la solution a plus efficace pour éviter que des yeux curieux aillent farfouiller dans ton compte.

Mais aussi vous pouvez voir ces liens
Voici différence articles qui explique en détaille les points important a vérifier pour votre bien être sur Facebook

Facebook fait partie intégrante de notre vie quotidienne et s’est avéré être un outil indispensable en terme de communication, qu’elle soit utilisée à des fins personnelles ou professionnelles. Ce réseau social à échelle mondiale est devenu le moyen le plus simple et le plus rentable d’instaurer une parfaite proximité avec le reste du monde, réduisant à néant l’utilisation du papier à lettre parfumé. Mais que savons-nous réellement de la politique de confidentialité de Facebook? Comment protéger nos données personnelles sur Facebook ?

Lien de conseil de sécurité de Facebookhttps://www.facebook.com/help/379220725465972

Protection de la vie privé sur Facebook et des infos publicitaire : http://www.atlantico.fr/decryptage/facebook-voila-comment-proteger-vos-donnees-personnelles-et-ajuster-correctement-vos-parametres-securite-2293990.html

Astuces sur Facebook

Conseil Facebook protection et sécurité

Créez des groupes et classez-y vos amis ! Cela vous permettra de mieux cibler vos messages et de ne pas envoyer vos dernières photos « mec bourré au nouvel an » à vos collègues ou Tati jeannette…

  1. Désindexez vous ! Sans pour autant supprimer votre compte, il est possible de vous retirer du moteur de recherche. Allez dans vos Paramètres -> confidentialité -> Rechercheet sélectionnez « Seulement les amis » par exemple. Ainsi, on ne vous trouvera plus sur Facebook, mis à part vos amis.
  2. Toujours sur cette même pas, décochez la case « Créer un profil public« . Cela vous désindexera de Google. En effet, si cette case est cochée, n’importe qui, tapant votre nom dans Google, peut voir votre page Facebook dans les résultats
  3. Autre truc assez gênant sur Facebook, c’est la possibilité pour vos amis d’uploader des photos de vous et de vous tagger à tout va… Evidement pendant ce temps, vous ne controlez plus votre image. Il est bien sûr possible de censurer le tag à postériori sur une photo mais le mieux, c’est d’interdire à tout le monde de trouver des photos ou vidéostaggées avec votre nom. Pour cela, allez dans Paramètres -> confidentialité -> Profil et sélectionnez dans la liste « Photos sur lesquelles vous êtes marqué(e) » -> « Personnaliser » afin de préciser que la seule personne autorisée à voir les photos taggées avec votre nom est vous seul !

la suite sur les site de Koben pour les 6 astuces de vie privé sur Facebook
https://korben.info/10-conseils-pour-eviter-de-petits-ennuis-avec-sa-vie-privee-sur-facebook.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *